martes, 13 de mayo de 2014

Lorsque j'étais une oeuvre d'art

Alberto Chaverri. Français 1ª N.A.



Je vous présente le dernier resumé d'un roman de cette année scolaire. On arrive au moment de travailler comme un forcené pour reussir les examens, n'est-ce pas?

Lorsque j'étais une oeuvre d'art est l'histoire d'un homme désorienté et abattu qui arrive à la falaise pour se suicider; c'est-ici qu'il rencontre un célèbre artiste, qui lui propose de se transformer en une merveilleuse oeuvre d'art; une oeuvre unique et bouleversante, et tout, en échange de sa vie.

L'homme accepte et il devient "Adam bis", la sculpture la plus célèbre du monde. Peu à peu, cet homme-sculpture se rend compte de la réalité de sa nouvelle "vie" et avec l'aide d'une jeune amoureuse, il dépose une plainte pour obtenir sa liberté comme personne. L'opinion publique se demande: "est-ce qu'une oeuvre d'art peut-elle avoir des droits comme un être humain?

À nouveau, Eric-Emmanuel Schmitt nous remue la consciencie et nous fait penser et réfléchir à propos de la condition humaine.

Un romain parfait pour lire ces prochaines vacances d'été et ne pas oublier le français; bonne littérature et une histoire délassante.
  
L'auteur.

Eric-Emmanuel Schmitt est né en 1960 et il vit à Bruxelles. Il occupe le siège 33 de l'Académie royale de la langue et la littérature française de Belgique. En deux décennies est devenu un des auteurs francophones les plus lus dans le monde; ses livres sont traduits en 43 langues et plus de 50 pays jouent régulièrement ses pièces.
Il a écrit le Cycle de l'invisible, six récits sur l'enfance et la spiritualité qui rencontrent un  inmense succès.

                                              http://www.eric-emmanuel-schmitt.com/